Assurance travailleur indépendant

Une assurance pour travailleur indépendant (Artisan, commerçant ou profession libérale) est cette complémentaire santé qui couvre contre tous les aléas de la vie. Cette mutuelle doit s’adapter à la situation particulière du travailleur indépendant qui est différente de celle d’un salarié. Le travailleur indépendant est aussi bien ce travailleur non salarié qu’il soit en profession libérale, artisan. ou, commerçant. Pour être une bonne mutuelle, le contrat devra compléter le remboursement de la Sécurité Sociale qui n’est jamais intégral. En effet, selon le statut du professionnel de santé que le travailleur indépendant consulte, les prises en charge peuvent varier.

Avec assurances-pour-tns.fr , vous organisez également la protection sociale de vos collaborateurs. Afin de permettre à vos salariés d’anticiper au mieux les impondérables de vie, nous vous proposons différents niveaux de garanties :

  • Indemnités journalières (accident, maladie)
  • Invalidité
  • Capital décès
  • Rente conjoint
  • Rente éducation

 

Que pouvez-vous attendre d’une prévoyance TNS ?

Il est important de rappeler que la couverture sociale de base varie selon de très nombreux critères propres à la situation de chaque TNS, ainsi pour certaines professions il n’y a pas du tout de maintiens de revenus en cas d’arrêt de travail. La prévoyance, va donc permettre d’avoir des remboursements en cas d’arrêt maladie de longue durée, la possibilité d’avoir une pension en cas d’invalidité (attention toutefois aux clauses restrictives de votre contrat), le versement d’une pension pour votre famille en cas de décès, des possibilités de financement des études de vos enfants. En gros une source de revenus au cas où vous êtes dans l’incapacité de subvenir aux besoins de votre famille, ce qui est tout simplement incontournable.

Quel montant choisir pour votre indemnisation ?

Vous êtes libre de choisir votre niveau d’indemnité journalière et de cotiser en conséquence, cependant l’indemnité ne doit pas être supérieure à votre revenu annuel moyen.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’utilité de souscrire à un tel contrat, vous pouvez lire ce très bon article : travailleur-non-salarie-tns-quelle-prevoyance